Pages: [1]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Calmer ses angoises pendant les sorties.  (Lu 3814 fois)
Felicite
Adjoint Admin.
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Août 2009 à 08:54:52 »

L'astuce que nous avons trouvé à ce jour et qui  marche avec Loïc pour calmer ses crises d'angoisse  Choqué lors des sorties (ballades, magasins restaurants et autres) est d'occuper ses mains avec ce qui l'intéresse fortement. Clin d'oeil

Par exemple: Pour être tranquille pendant les courses, nous lui remettons un paquet de céréales à base de mais (sans l'ouvrir), un paquet de biscuit ou une mangue, choses qu'il adore, tout en lui promettant d'en consommer une fois arriver à la maison.
Ce qui est impressionnant, c'est qu'il oublie le reste car toute son attention se pose sur l'objet qu'il a entre ses mains et qu'il va à longueur du trajet caresser. Aujourd'hui nous parvenons à patienter dans les files d'attente, ce qui n'était pas possible auparavant. Je ne vous garantie pas le succés à 100%  mais essayez toujours, on ne sait jamais.

Bref, n'oubliez pas lors de vos différentes sorties, de vous entourez d'objets qui occupent ses centres d'intérêts, ça débloque beaucoup de situations.  Embarrassé
Et puis, il faut savoir lui parler avec beaucoup de douceur, éviter de vous opposer de façon très sêche.  Fâché Le "Non", ils y sont allergiques et c'est une source incontournable de crises de colére.  Triste Par conséquent, il faut savoir le contourner Souriant
Journalisée
Agnes
Administrateur
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Août 2009 à 09:45:09 »

Je reprends ici la fin du message de Mathis qui était la réponse à ce fil de discussion. Le message complet, ainsi que les précédents, ont été déplacés, dans le fils de discussion Fratrie.

Felicité bonsoir,

bon la je vais parler en termes personnel, d'habitudes je parle plus en terme de preuves scientifiques.
...
Donc voila mon experience.
Pour les magasins, il y a aussi une chose que tu pourrais mettre en place, c'est une structuration visuelle. Photos du magasins et une notion de temps pour qu'il sache, avant d'y aller, ce qu'il va se passer

« Dernière édition: 21 Août 2009 à 09:48:14 par Agnes » Journalisée

Agnes
Administrateur du forum 
    ============>

Autisme,Autiste,Forum,Santé,AutiFAC,entourage,famille,parent,partage,aide,entraide,expérience,conseil,astuce,bénévole,éducation,alimentation,France,Afrique,
Felicite
Adjoint Admin.
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Août 2009 à 08:48:04 »

Merci Olivier.
Pour les magasins, tu as raison , ce sont les points très importants, dans la mesure ou nos enfants développent plus le visuel, il est préferable de leur expliquer toute action ou presque avec des images. Etant donné aussi qu'ils ont beaucoup de difficultés à attendre, pour gérer le temps, il est très utile de leur expliquer la notion de temps de façon aussi imagée. merci pour tout.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

Forum d-échanges et d-entraides pour les autistes et familles d-autistes

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 7 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Google a visité dernièrement cette page 08 Août 2017 à 02:13:04
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Installé par Agnes          
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit