Pages: [1]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Enfant autiste et difficultés de communication verbale  (Lu 3541 fois)
Felicite
Adjoint Admin.
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Juin 2009 à 16:08:10 »

Loïc a aussi beaucoup de mal à communiquer et pendant longtemps son seul moyen d'expression était le cri  Fâché, que ce soit pour dire oui, non, pour demander quelque choses ou pour exprimer ses angoisses, il criait. Triste

Le PECS a été une 1ere victoire (voir rubrique Traitements ). Grace à quelques images, il pouvait enfin nous dire ce qu'il voulait et cela a permis que ses cris commencent à diminuer.

Sourire De plus, en associant le son à l'image, nous avons pu lui faire comprendre que la parole était un moyen de communication plus facile, même si cela lui semblait alors hors d'atteinte. Et petit à petit, à force de ténacité de notre part, même lorsque l'on comprennait ce qu'il désirait, on lui a arraché ses premières phrases : "Je veux ... de l'eau ", "je veux ... un biscuit", "Bonjour", "Aurevoir papa". C'était, et c'est toujours, difficile de ne pas craquer pour ne pas lui donner ce qu'il voulait alors qu'il mettait tant de volonté pour extraire quelques sons, pas toujours compréhensibles.
« Dernière édition: 30 Août 2009 à 11:34:57 par Felicite » Journalisée
Felicite
Adjoint Admin.
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Juillet 2009 à 19:15:14 »

Je tiens à attirer votre attention sur l'histoire de mon 2eme petit garçon qui par mimétisme de son grand frère ne se décider pas à parler. AutiFAC > L'autisme au quotidien > Le quotidien > Fratries
Il a même essayer pendant un laps de temps assez court, heureusement, de prendre le classeur PECS de son frère pour nous demander ce qu'il voulait.
Fâché Non mais !
« Dernière édition: 02 Juillet 2009 à 19:17:59 par Felicite » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

La maltraitance des enfants --- osons en parler

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 7 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Google a visité dernièrement cette page 06 Novembre 2017 à 09:35:28
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Installé par Agnes          
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit