Pages: [1]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon fils est-il autiste ?  (Lu 7148 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tata
Invité
« le: 12 Décembre 2009 à 18:12:03 »

mon fils est toujours dans la lune. Parfois je l'appelle et il ne répond pas. pourtant lorsqu'il est dans sa chambre ou dans le salon, il entend lorsque l'on prépare à manger et qu'on ouvre le frigidaire.
Je ne sais que penser. Une ami m'a parlé de l'autisme. Pensez-vous que ce soit son cas ?
Merci de me répondre
Journalisée
mathis
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 74


« Répondre #1 le: 12 Décembre 2009 à 20:17:44 »

Bonsoir,

Impossible de vous répondre sur un diagnostique clinique par forum interposé, surtout avec aussi peu de renseignements. Le premier élément manquant aurait été de nous dire, quel est l'age de votre enfant.

Pour le diagnostique de l'autisme, il faudrait que vous nous donniez des éléments beaucoup plus percutant que ca.
l'autisme, c'est un trouble de la communication, de la socialisation et des intérêts restreints ou répétitifs, donc la avec si peu d'élément , on en serait a dire que c'est un enfant qui ne veut pas se faire embêter. Sauf si votre enfant a d'autres troubles.

Je vous laisse un lien : Recommandations pour le diagnostic de l’autisme
cela vous donnera une idée d'un vrai diagnostique

bonne soirée
« Dernière édition: 12 Décembre 2009 à 20:57:07 par Agnes » Journalisée
Agnes
Administrateur
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 427


« Répondre #2 le: 12 Décembre 2009 à 20:41:32 »

En effet, il est très difficile de vous préciser avec ce peu d’information si votre fils est autiste. Un enfant qui n’"écoute" pas, cela peut être beaucoup de chose, y compris un autiste. Mais n’allez pas déduire que votre enfant est autiste avec ce seul symptôme. Il peut être aussi un  enfant distrait, un enfant qui n’en fait qu’à sa tête, un enfant qui entend mal (même s’il vous parait entendre certains sons), mais cela peut aussi être beaucoup plus grave si votre enfant est touché par un retard mental qui expliquerait qu’il ne réagit pas comme vous l’attendez.

Ce que l’on peut vous conseiller c’est de consulter un médecin.
Si ce dernier essaye de vous rassurer en vous disant que votre enfant n’a rien et ne fait aucun contrôle, allez voir un autre médecin (pédiatre, généraliste, ORL, pédopsychiatre). En tant que parent vous êtes la première personne à pouvoir déceler que quelque chose ne va pas et il vaut mieux passer pour un parent trop anxieux, que de passer à coté du handicap de votre enfant pendant plusieurs années. Si votre enfant est autiste ou a des difficultés ré-éducables, plus vous agirez tôt plus cela sera efficace.
De plus, si suite aux tests rien n’est décelé, cela tranquillisera tout le monde.

La réalisation de tous ses tests pouvant être un peu longue, en attendant je vous conseille d’aller sur la section  L’autisme c’est quoi ? et plus particulièrement sur le message Reconnaître les premiers signes
Journalisée

Agnes
Administrateur du forum 
    ============>

Autisme,Autiste,Forum,Santé,AutiFAC,entourage,famille,parent,partage,aide,entraide,expérience,conseil,astuce,bénévole,éducation,alimentation,France,Afrique,
Felicite
Adjoint Admin.
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 125


« Répondre #3 le: 13 Décembre 2009 à 07:23:28 »

 je confirme tout ce que vous ont dit les autres membres, je vous félicite déjà de l'attention que vous portez à votre enfant, c'est ce qu'il faut, pour ne pas perdre du temps. mais dans votre cas, vaut mieux vous rendre chez un médecin qui connaît l'autisme, un pédopsychiatre, par exemple, qui vous préscrira des examens multiples, afin de procéder par élimination, donc le plus important dans votre cas serait de faire un réelle bilan auditif, pour comprendre pourquoi il ne réagit pas à l'appel de son prénom? mais c'est très important de comprendre tôt le pourquoi des comportements douteux de son enfant, plus c'est tôt mieux c'est.
bon courage
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

La maltraitance des enfants --- osons en parler





Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 7 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Google a visité dernièrement cette page 27 Septembre 2017 à 21:28:42
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Installé par Agnes          
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit