AutiFAC

L'autisme au quotidien => Traitements => Discussion démarrée par: Agnes le 16 Novembre 2011 à 00:35:17



Titre: AMMT = Nouveau traitement pour aider les autistes non verbaux à parler
Posté par: Agnes le 16 Novembre 2011 à 00:35:17
Une parution du 28 octobre 2011 présente un nouveau traitement pour aider les autiste non verbaux à parler. Cette méthode est expérimenté à Boston aux états-unis.
Après avoir constaté qu'on pouvait aider des patients victimes d'AVC avec aphasie, grâce à une rééducation basée sur la musique dans la récupération de leur capacité à parler et stimulant une partie du cerveau, l'AMMT (Auditory-Motor Mapping Training= Entraînement de la cartographie auditif-moteur).
Les autistes ayant cette zone du cerveau qui serait déficiente, il a semblé normal de tester cette méthode sur des enfants autistes non verbaux. On stimule leur cerveau et leurs fonctions motrices pour les renforcer par une combinaison de sons et d'activités. Les 1ers tests ont semblé très efficaces. 100 % du groupe réduit d'enfants ayant acquit en 2 mois la possibilité de prononcer un minimum de mots. Actuellement des tests de contrôle seront étudiés pour vérifier l'amélioration à plus long terme, et il reste à reproduire cette expérience sur un groupe d'enfants plus important...
 
New Therapy Helps Nonverbal Children With Autism to Say First Words (http://www.bidmc.org/News/InResearch/2011/October/MusicTreatsAutism.aspx)


Titre: AMMT = Nouveau traitement pour aider les autistes non verbaux à parler
Posté par: Felicite le 16 Novembre 2011 à 07:39:40
Bravo pour ces avancées scientifiques, que nous, parents d'enfants autistes, attendons avec impatience. Ces résultats confirment aussi que la plupart de méthodes existantes (ABA, Padovan, etc...) qui consistent à stimuler  le cerveau de l'enfant, est le centre de tout fonctionnement. Nous souhaitons qu'un jour les solutions définitives soient trouvées pour combattre l'autisme et enfin libérer nos petits bouts.