Pages: [1]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parents, Grands-parents, racontez nous.  (Lu 3974 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Agnes
Administrateur
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 427


« le: 26 Mai 2009 à 10:45:22 »

Parents, grands-parents, racontez nous votre parcours.
Quels ont été les premiers signes qui vous ont fait dire que quelque chose "clochait". Lèvres scellées
Comment avez-vous été mis sur la voie de l'autisme ? Roulement des yeux
 Bisou Merci pour vos témoignages  Bisou
« Dernière édition: 26 Mai 2009 à 15:10:48 par Agnes » Journalisée

Agnes
Administrateur du forum 
    ============>

Autisme,Autiste,Forum,Santé,AutiFAC,entourage,famille,parent,partage,aide,entraide,expérience,conseil,astuce,bénévole,éducation,alimentation,France,Afrique,
Felicite
Adjoint Admin.
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 125


« Répondre #1 le: 12 Juin 2009 à 17:52:54 »

La 1ère année, Loïc était un bébé très sage qui ne posait pas de problème. Il pouvait rester dans son lit éveillé, sans pleurer
A 1 an, je trouvais bizarre que parfois il ne réponde pas à son prénom, c'est à dire qu'il ne se retournait même pas. De plus, il ne souriait pas et avez souvent un air sévère. Les médecins ne me disaient rien d'alarmant et je n'avais jamais entendu parler de l'autisme.
Vers le dix-huitième mois, les premiers signes vraiment inquiétants ont commencé à apparaître. Il ne dormait plus. Il sautait partout, ne tenait pas en place et avait des gestes très nerveux. Il ne parlait presque pas. Je n'étais toujours pas rassurée pas les discours des médecins alors j'ai fait des recherches sur Internet. Et là, j'ai trouvé la description des symptômes de mon fils dans un autre enfant et j'ai découvert ce que s'était qu'un "AUTISTE".

Bien sûr, l'autisme est une maladie très complexe et aujourd'hui je sais que chaque cas est unique. Mais on note quand même quelques points communs vers le huitième mois : Un bébé ou un jeune enfant qui affiche une indifférence totale à tout ce qui l'entoure, que rien n'intéresse au point que parfois on pense qu'il est sourd ou un enfant qui ne sourit pas. Mais ce qui est assez déstabilisant, c'est qu'en parallèle c'est un bébé est très calme, et qui ne se plaint pas. Pour des parents qui n'ont jamais entendu parler de cette maladie, ces comportements qui d'ailleurs passent inaperçus, reste des traits de caractère parmi tant d'autres et cela ne vous affole pas plus cela.
« Dernière édition: 16 Juin 2009 à 09:05:08 par Agnes » Journalisée
fannou89
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 30


« Répondre #2 le: 03 Septembre 2009 à 12:48:22 »

En ce qui concerne Mathis, ça a toujours été un bébé difficile, pleurant beaucoup et donnant l'impression d'être anxieux et angoissé mais comme mous traversions une période très difficile (perte d'emploi et problème financier, bien sûr !) nous avons prit sur nous pour l'aider à se calmer et on a mis cela sur le compte des coliques jusqu'à 6 mois. Ensuite, il a fait des otites à répétition, aigues et séreuse. Après un et demi de combat, j'ai enfin trouvé un ORL qui a pu le soigner et nous a annoncer qu'il avait perdu 30 % d'audition à chaque oreille ce qui expliquait les cris, l'agitation, qu'il ne réponde pas à son nom, etc. vous connaissez tous les symptômes. Sa guérison c'est faite au mois de mai de cette année et depuis aucune amélioration, il ne mangait pas beaucoup, maintenant il ne s'alimente plus du tout nous avons donc repris le combat et à force de recherche par nous même et la coopération d'un bon pédiatre (chose très difficile dans ma region) Mathis a été diagnostiqué autiste !!
Même si je me doute que le combat va encore être long et difficile, j'ai bon espoir et nous sommes très soulagès malgré tout de pouvoir mettre un nom sur ses symptômes ...
« Dernière édition: 03 Septembre 2009 à 13:17:02 par Agnes » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

Forum d-échanges et d-entraides pour les autistes et familles d-autistes





Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 7 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Google a visité dernièrement cette page 27 Juillet 2017 à 21:16:45
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Installé par Agnes          
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit