Pages: [1]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les nouvelles de Loïc  (Lu 11649 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Felicite
Adjoint Admin.
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 125


« le: 28 Novembre 2010 à 08:23:02 »

Je ne vous ai plus donné des nouvelles, depuis un temps relativement long,à cause  des occupations multiples. Après des années d'attente, mon petit Loïc a enfin trouvé une école adaptée à son handicap. C'est une IME spécialisée en autiste, et rien que pour ça. L'organisation est faite de telle sorte que nos enfants, puissent au cas par cas, trouver leur compte, c'est  un établissement qui ne compte que quinze enfants autistes, quinze éducateurs et trois psychologues, tous spécialisé en Aba, et plusieurs d'autres méthodes encore. chaque enfant, dans ce cadre, évolue sans aucune pression, et à son rythme. Cet établissement a été crée, grâce à l'association des parents de ces enfants, qui ont fait pression aux services publics, sur l'importance d' ouvrir une  telle école, comme il en existe, dans certaines localités, pour l'évolution de nos enfants, pour leur intégration dans des écoles ordinaires, et dans la société.
chers parents, ce message vous appartient, ne laissez jamais tomber, et sachez surtout que, vous aussi vous pouvez vous faire entendre. Nos enfants comme les autres ont aussi droit à l'instruction, ou bien aux apprentissages, et ceci dans un encadrement approprié, quelque soit le rythme de chacun, l'essentiel est qu'il puisse apprendre.
Bon courage à tous
Journalisée
Agnes
Administrateur
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 427


« Répondre #1 le: 10 Octobre 2011 à 16:58:38 »

Quelques nouvelles ...
Loïc est tout à fait intégré dans cette structure où il fait la joie de ses éducateurs. Tout n'est pas parfait mais il progresse...  Sourire Ses grands progrès se font surtout sentir dans son comportement extérieur au milieu familial.

Le travail scolaire effectué auparavant et qu'on continue à faire avec lui le week-end, lui permette aussi de continuer ses progrès en lecture. Il continue à acquérir à son rythme les différentes syllabes et a enfin compris le but de la lecture. Il n'en est pas encore à déchiffrer un livre mais lorsqu'on lui montre un mot et sa photo et qu'il se trompe sur le nom approprié, il comprend que s'il déchiffre la suite de lettres il trouvera le bon mot Embarrassé

Par contre, il continue à avoir de grosse lacune sur l'écriture. J'ai souvent l'impression que si son cerveau est capable de dire un son lorsqu'il voit une suite de lettres. Il n'est par contre pas capable d'écrire ce son. Je reprends donc l'écriture pas à pas comme on l'a fait pour la lecture. D'autres personnes ont-ils des expériences ou des idées à m'apporter sur ce problème ?

Autre problème : Le calcul - Il a acquit la numération, comprend l'addition de chiffres simples grace à un boulier. Mais il ne semble pas associer les 2  Roulement des yeux... Mêmes questions que précédemment, d'autres personnes ont-ils des expériences ou des idées à m'apporter sur ce problème ?

Merci de votre aide
Journalisée

Agnes
Administrateur du forum 
    ============>

Autisme,Autiste,Forum,Santé,AutiFAC,entourage,famille,parent,partage,aide,entraide,expérience,conseil,astuce,bénévole,éducation,alimentation,France,Afrique,
Agnes
Administrateur
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 427


« Répondre #2 le: 26 Novembre 2011 à 21:48:12 »

Vous souhaitez en savoir un peu plus sur l’école de Loïc, à Chambourcy. Les parents de Quentin, un autre des enfants pris en charge dans cette structure, ont participé à une émission de télévision sur les enfants différents où a été tournées un film.
Vous pouvez voir ou revoir les images de cette émission sur le site de AVA (Agir Vaincre l'Autisme) qui a créé et gère cette école.
Emission "Mon enfant est différent" diffusée sur France2, le 3 mai 2011
« Dernière édition: 26 Novembre 2011 à 21:55:32 par Agnes » Journalisée

Agnes
Administrateur du forum 
    ============>

Autisme,Autiste,Forum,Santé,AutiFAC,entourage,famille,parent,partage,aide,entraide,expérience,conseil,astuce,bénévole,éducation,alimentation,France,Afrique,
Pages: [1]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

La maltraitance des enfants --- osons en parler





Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 7 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Google a visité dernièrement cette page 13 Août 2017 à 13:32:12
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Installé par Agnes          
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit