Pages: [1]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Difficulté à gérer ses angoisses  (Lu 3106 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Agnes
Administrateur
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 427


« le: 19 Septembre 2009 à 19:46:45 »

  • Les crises sont souvent mal perçues par l’entourage des autistes. Elles s’expriment par des cris et peut aller parfois, jusqu’à des automutilations. Elles sont souvent très impressionnantes et ne sont pourtant que le reflet de leur difficulté à gérer leurs angoisses. Un autiste est un être très angoissé. Il a souvent des sens sur-développés. Trop de bruits, un parfum trop fort, des images trop rapides, … peuvent provoquer chez lui un stress non contrôlé et déclencher une crise qui aux yeux des communs des mortels, parait incompréhensible. Pour calmer une crise, parlez-lui doucement (en rythme et en volume), vous devez le rassurer, essayer de l’entraîner vers un lieu tranquille. Ensuite vous pourrez essayez de détecter ce qui a provoqué cette pression pour éviter que cela ne se re-produise. Sachez que ces crises ont toujours une cause et n’arrivent jamais au hasard, mais peuvent être très différent d’un enfant à l’autre.
  • Ces cris ne sont pas la représentation d’un enfant perturbateur qui refuse d’obéir à une règle mais un comportement inadapté lorsqu’il ne saisi pas quelque chose ou qu’il ne sait pas l’exprimer.
  • De plus, un autiste gère mieux ses peurs, s’il sait ce qui l’attend car cette préparation l’aide à ne pas paniquer. N’hésitez pas à lui expliquer en détail et le prévenir en avance de phase pour qu’il comprenne ce qui va se passer. C’est le meilleur moyen pour éviter qu’il se sente agressé par un environnement trop imprévisible.
Journalisée

Agnes
Administrateur du forum 
    ============>

Autisme,Autiste,Forum,Santé,AutiFAC,entourage,famille,parent,partage,aide,entraide,expérience,conseil,astuce,bénévole,éducation,alimentation,France,Afrique,
Felicite
Adjoint Admin.
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 125


« Répondre #1 le: 25 Septembre 2009 à 05:11:09 »

Ce qu'il faut  retenir et surtout qu'il faut expliquer aux autres enfants, c'est qu'un enfant autiste aura de temps à autres les comportements qui leur sembleront hors norme, pour qu'ils apprennent à banaliser les écarts de comportement de celui-ci. Mais tout comme un enfant ordinaire,n'hésitez pas à le reprendre fermement, mais posément. s'il ne cédé pas reprenez la consigne tout en accompagnant le geste jusqu'à ce que ça marche. N'ayez pas peur de ses cris, si dans votre regard,il voit la fermeté, il reculera.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

Forum d-échanges et d-entraides pour les autistes et familles d-autistes





Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 7 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Google a visité dernièrement cette page 14 Août 2017 à 09:11:45
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Installé par Agnes          
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit