Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comportement de mathis  (Lu 15153 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Agnes
Administrateur
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 427


« Répondre #30 le: 18 Septembre 2009 à 13:08:32 »

Cool ! Cool
C'est à dire qu'est ce que tu as essayé exactement pour qu'il dorme mieux ?
  • Mon remède anti-cauchemar (Dessin a jeter) ?
  • Changement d'alimentation ?
  • Les fleurs de Bach ?
  • Le Pecs ?
et pour l'alimentation et les contact avec les grands-parents, etc... Y-a-t-il du mieux ?
Journalisée

Agnes
Administrateur du forum 
    ============>

Autisme,Autiste,Forum,Santé,AutiFAC,entourage,famille,parent,partage,aide,entraide,expérience,conseil,astuce,bénévole,éducation,alimentation,France,Afrique,
fannou89
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 30


« Répondre #31 le: 21 Septembre 2009 à 07:37:11 »

j ai essayé les fleurs de bach, pour l alimentation aucun changement
et l'acclimatation aux etrangers ou la famille devient moins difficile!
Nous avons eu confirmation du diagnostic le 17 septembre, par la pédo-psy et nous avons un 1er rdv au cmp, le 30 septembre.
Par contre, je me tourne vers vous, car à auxerre ils m'ont expliqué qu'ils travaillaient uniquement avec le psychomotricien mais surtout sur l'aspect psychiatrique et n'utilise ni la methode des 3 I, ni les images pour communiquer etc... qu en penser vous ? Dois je aller directement à dijon, voir meme à Debre(Paris) ou leur faire confiance et voir ce que ca va donner ?
Mathis a été diagnostiquer de bonne heure et je ne voudrais pas perdre toute les chances qu il s'integre à cause de mauvaises méthodes qui le ferait trainer en longueur.
« Dernière édition: 21 Septembre 2009 à 08:45:34 par Agnes » Journalisée
Agnes
Administrateur
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 427


« Répondre #32 le: 21 Septembre 2009 à 10:28:51 »

Pour l'alimentation essayes de remettre un message dans la partie alimentation pour que Brigitte te réponde directement sur ce problème. Peut-être que les fleurs de bach agissent plus sur le comportement que sur le rééquilibre de l'organisme de Mathis et ce n'est pas suffisant.
Pour l'acclimatation avec les "étrangers", essayes de faire appel à quelques bénévoles (voisins ?) ou personnes de la familles pour renforcer ces progrés. Si tu sents qu'il est assez prêt, tu peux essayé de l'inscrire dans des structures pour enfants "normaux"(halte-garderie, crêche, centre aéré, club de baby-gymnastique, etc.), mais sur des durées courtes, le contact avec d'autres enfants du même age pourrait l'aider à évoluer, c'est à dire à sortir de sa bulle.

Pour ce qui est de la prise en charge en CMP : Vue ce que tu me dis, je pense en effet que cette prise en charge risque même si elle n'est pas inefficace, d'être insuffisante. Je comprends ta réticence à la laisser tomber avant même d'avoir essayé mais je te conseille d'avoir un oeil averti sur ce qu'ils font avec ton fils, en effet certaines pratiques psychiatriques peut même s'avérer dangeureuses ou néfaste pour un enfant (Packing, baignoire), donc reste en éveil. A côté de cela, le psychomotricien peut lui être bénéfique. Demandes-leur aussi s'ils ont une association de parents. Si c'est le cas, ils pourraient peut-être t'aider à t'y retrouver localement.

Donc dans un premier temps, tu peux commencer avec le CMP et en parrallèle, continues à te battre pour trouver une meilleure prise en charge ou des compléments sur ce qu'ils ne proposent pas. Pour Dijon, tu peux voir ce qu'ils te proposent et s'ils peuvent te conseiller d'autres intervenants près de chez toi, plus comportementalistes que psychiatriques. Comme tu le dis toi-même, cela serait bête de prendre du retard alors qu'il a été diagnostiqué jeune. Saches pourtant qu'à l'heure actuelle, tu as peu de chance que ce soit les services médicaux officiels, qui t'oriente sur de vraies aides et tu ne dois que compter sur toi (et sur le hasard de bonnes rencontres) pour former une équipe efficace pour Mathis. As-tu pris un rendez-vous avec la MDPH pour former le dossier de Mathis et obtenir une aide financière.

S'il ne parle pas ou peu, il devrait être suivi pas un orthophoniste. Et si le CMP, ne t'en propose pas, cherche en un, indépendant, de ton côté qui utilise le PECS, quit à prendre l'annuaire et les appeler tous un par un, pour leur demander directement s'il travaille avec des enfants, s'il a déjà travaillé avec des autistes et s'il connait le PECS ou s'il est prêt à l'utiliser. En plus, cette méthode n'est pas très compliquée et il doit y avoir des possibilités de vous former facilement, pour eux, comme pour toi. De plus, ce premier contact par téléphone peut déjà te donner une première idée du praticien, si tu trouves que le contact passe bien ou non.
Pour ce qui est d'une méthode comportementaliste (ABA,TEACCH) le mieux pour toi, comme pour ton fils, est tout de même de commencer encadrés par un psy comportementaliste qui t'aidera à pratiquer cette méthode avec de bonnes bases. Prends contact directement avec les forums spécialisés pour qu'ils te conseillent des bons spécialistes pour débuter.
En tout cas, gardes le moral. Mathis garde toutes ses chances pour l'avenir si TU ne baisses pas les bras. Tiens nous au courant et comptes sur nous pour te motiver. Clin d'oeil
Journalisée

Agnes
Administrateur du forum 
    ============>

Autisme,Autiste,Forum,Santé,AutiFAC,entourage,famille,parent,partage,aide,entraide,expérience,conseil,astuce,bénévole,éducation,alimentation,France,Afrique,
Felicite
Adjoint Admin.
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 125


« Répondre #33 le: 21 Septembre 2009 à 12:27:52 »

Bonjour Fannou,
Je suis très contente pour les progrès de Mathis, c'est formidable !
Dites nous, pour les autres parents, ce qui a soulagé Mathis pour les cauchemars ? Car il y a plus d'un parent qui subit ce soucis.
Comme je vous l'ai dit chez nous pour Loïc, ce sont les fleurs de Bach qui ont permis d'arrêter ce problème.
« Dernière édition: 21 Septembre 2009 à 15:14:00 par Agnes » Journalisée
mathis
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 74


« Répondre #34 le: 21 Septembre 2009 à 17:06:54 »

Citation
Par contre, je me tourne vers vous, car à auxerre ils m'ont expliqué qu'ils travaillaient uniquement avec le psychomotricien mais surtout sur l'aspect psychiatrique et n'utilise ni la methode des 3 I, ni les images pour communiquer etc... qu en penser vous ? Dois je aller directement à dijon, voir meme à Debre(Paris) ou leur faire confiance et voir ce que ca va donner ?

vous confondez un peu. Que ce soit a Dijon ou a Debré vous aurez un diagnostique surement fiable, mais pas de prise en charge. Ils risquent de vous dire d'aller au CMP, CMPP ou HDJ du coin, ça c'est le parcours traditionnelle, c'est aussi le plus simple. L'avantage, c'est que vous savez qu'ils n'utilisent pas  les approches comportementalistes. Au moins deja, il n'y a pas d'erreur sur la marchandise. Par contre, il faut savoir que si vous voulez mettre des choses en places par vous meme, vous risquez d'etre en incomprehension avec eux. Et si un jour vous voulez les quitter, il faudra pouvoir justifier d'un autre suivi médical pour eviter les ennuis. C'est comme ça.

A la question qu'en pensez-vous? On ne peut pas trop vous repondre, au risque de vous influencer trop en ayant pas toutes les données du probleme et ne connaissant pas votre vie.

Moi je suis partisan du comportementalisme, donc au moins vous savez que mon avis est partisan. La prise en charge psychodynamique n'a aucune etude scientifique prouvant son interet, n'a aucune statistique, n'est abordé dans aucun des rapport internationaux sur les prises en charge a part sur celui de l'espagne ou elle est considéré dans la prise en charge de l'autisme comme la plus grande erreur de la psychiatrie infantile.

Verifiez quand meme que votre enfant, s'il va au CMP, n'ait ni packing, ni atelier pataugeoire ( et non baignoire  Grimaçant)

Mais le choix final, il n'y a que vous qui l'avez
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

La maltraitance des enfants --- osons en parler





Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 7 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Google a visité dernièrement cette page 12 Août 2017 à 13:02:04
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Installé par Agnes          
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit