Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comportement de mathis  (Lu 15152 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mathis
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 74


« Répondre #15 le: 04 Septembre 2009 à 23:51:57 »

tiens j'ai trouvé une association sur dijon qui a l'air interresante, pêut-etre prendre contact avec eux

http://www.respir-bourgogne.fr/pdf/livret-accueil.pdf
Journalisée
Agnes
Administrateur
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 427


« Répondre #16 le: 06 Septembre 2009 à 13:27:18 »

Je réponds à Fanny et Mathis-Olivier, au sujet des forums sur l'autisme.
Nous avons eu quelques soucis lors de l'inscription des membres, mais ce forum et l'envoi de messages personnels fonctionnent comme n'importe quel forum.

Comme te l'a répondu Mathis, il y a en effet plein de sites qui parlent de l'autisme. Tous ne sont pas des forums. Certains sites apportent des connaissances administratifs, d'autres ciblent la vie d'une famille en particulier (blog) ou d'une méthode précise. Parfois, il y associe des forum d'échanges et en effet, il est intéressant pour toi, Fanny, comme pour nous tous, de les explorer pour voir ce qu'ils apportent et si cela correspond à une des tes attentes. Mais pas la peine de te diversifier de trop, lorsque tu les auras un peu visité, tu te rendras compte de ce que chacun t'apporte pour faire ta propre sélection.
Ici, nous ne  cherchons pas à apporter une méthode unique, ni à trop influencer les parents à agir d'une manière ou d'une autre. Notre but est comme nous l'avons fait dernièrement avec Fanny, d'aider les parents dans leur découverte de ce monde concernant ce handicap pour éviter comme cela a été le cas avec Loic, de perdre du temps.
Notre forum est là, pour que les expériences des uns servent aux autres. Nous pronons l'ouverture d'esprit afin que chaque expérience puisse être entendue et serve d'aide pour ceux qui le désire.
Journalisée

Agnes
Administrateur du forum 
    ============>

Autisme,Autiste,Forum,Santé,AutiFAC,entourage,famille,parent,partage,aide,entraide,expérience,conseil,astuce,bénévole,éducation,alimentation,France,Afrique,
fannou89
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 30


« Répondre #17 le: 06 Septembre 2009 à 13:37:06 »

agnes je te repond car en fait je voulais plus de renseignements sur ma region car malheuresement on es pas aider!! Triste
Mais effectivement je vais me dire a votre forum et a prendre des renseignements a gauche a droite car je pense que trop d info embrouille l esprit pour peu que les gens ne soient pas d accoord on ne sait plus quoi penser!!
Journalisée
Agnes
Administrateur
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 427


« Répondre #18 le: 06 Septembre 2009 à 14:04:46 »

J'ai bien compris ta demande et tu as bien compris l'idée de mon dernier message. Lèvres scellées
Je ne voudrais pas que les parents qui se connectent ici se disent qu'on n'apporte rien de plus que l'ensemble de ces forums. Nous sommes conscient que notre forum n'apporte pas des données qu'on ne trouve pas ailleurs, mais je ne vois pas l'intérêt de perdre son temps dans des recherches individuelles lorsque l'un d'entre nous a déjà les réponses. Tire la langue
Ce que l'on apporte en premier, c'est notre expérience et notre bonne volonté à s'entraider.  Sourire
Mais cela n'empêche personne de faire ses propres recherches et n'oublions pas que pour tous, Google peut être une aide efficace lorsqu'on a une question précise.
Journalisée

Agnes
Administrateur du forum 
    ============>

Autisme,Autiste,Forum,Santé,AutiFAC,entourage,famille,parent,partage,aide,entraide,expérience,conseil,astuce,bénévole,éducation,alimentation,France,Afrique,
mathis
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 74


« Répondre #19 le: 06 Septembre 2009 à 19:32:22 »

agnes,

moi je n'ai peut-etre pas tout saisie de ton post, donc je veux juste preciser que j'ai posté les listes pour montrer qu'il y en avait d'autres, j'ai essayer de diversifier au maximum sans prendre parti pour un ou l'autre.
Pour exemple, les 3 associations nationales sont representé dans ce que je dis. Je ne veux influencé personne.
je pense que chaque forum peut-etre complementaire et surtout ce qui m'interresse, c'est que chacun trouve la ou il se sent le mieux. Je ne suis pas la pour faire de la pub pour untel ou unautre, c'etait juste pour repondre a la question.
Si je ne trouvais pas votre forum interressant, je n'y passerais meme pas.

Je ne suis pas la pour orienter les gens vers telle approche ou telle association, mais j'essaye, dans la mesure de mes moyens, de donner les infos et de les faire transiter de forum en forum, et surtout d'aider les parents qui débarquent sans connaissance a part que le systeme francais est mal foutu.

Je ne prone aucune approche, je suis juste contre celle qui est en place en france depuis 40 ans, et la j'assume sans probleme.

Maintenant, si mon post a posé probleme, j'en suis vraiement désolé, le mieux est que tu le supprime.

Je ne voulais surement pas remmetre en cause la valeur de ce forum.
Journalisée
fannou89
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 30


« Répondre #20 le: 07 Septembre 2009 à 11:25:55 »

ma question sur les forums n etais vraiment pas faites pour facher qui que ce soit comme je l es dit precedement je chercher un forum qui aurais pu parler de dijon avec une experience vecu
maintenant votre forum es range dans mes favoris et c est le seul!! Sourire
Journalisée
Agnes
Administrateur
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 427


« Répondre #21 le: 08 Septembre 2009 à 08:47:10 »

Ouh youyouille ! Embarrassé
Non Mathis je n'ai pas l'intension de supprimer ton message qui informe tout le monde des différents sites/forums existants, ni de demander à qui que ce soit de ne regarder que notre forum  Lèvres scellées...
Mon message était là, juste pour rappeler le but principal de notre forum, mais moi aussi je vais sur d'autres sites pour me tenir informée et je ne suis pas là pour jouer les dictateurs Fâché au contraire ! Souriant Comme je le disais notre but est de partager nos connaissances et je suis loin de tout connaitre. Indéci
Journalisée

Agnes
Administrateur du forum 
    ============>

Autisme,Autiste,Forum,Santé,AutiFAC,entourage,famille,parent,partage,aide,entraide,expérience,conseil,astuce,bénévole,éducation,alimentation,France,Afrique,
fannou89
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 30


« Répondre #22 le: 08 Septembre 2009 à 09:00:46 »

ca y es j ai eu le chu de dijon.il se mette en relation avec leur antenne a auxerre pour les premiers bilans mais il y aura quand meme des examens a passe sur dijon.Le gros probleme un an d attente pour un rdv ca promet!!!
La secretaire ma parler de tests et de recherche genetique est ce que quelqu un poyrrais m aider a y voir plus clair que je sache a quoi m attendre?
J avais une deuxieme question mon petit bout depuis trois jours me fais des crises surtout la nuit il dort mais il rale ,il hurle et se met a pleurer il es inconsolable quelqu un aurais t il un conseil???
D avance merci beaucoup
Journalisée
Agnes
Administrateur
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 427


« Répondre #23 le: 08 Septembre 2009 à 15:34:39 »

Je ne peux pas te dire en quoi consiste exactement ces examens mais je suis sûre que "les parents"  Clin d'oeil vont pouvoir te répondre.
En tout cas, le but de ses examens est de faire un diagnostic et d'affirmer si ton fils est vraiment autiste ou non, et si oui de faire une évaluation de son niveau d'handicap. Il peuvent aussi faire des examens parallèles ou t'orienter vers un autre service pour compléter le diagnostic. Ne t'inquiète pas de trop, je pense que cela est juste un bilan. Cela te servira par la suite face aux médecins de la prise en charge, mais surtout pour avoir un point de repère afin de savoir s'il évolue.
Si tu tombes sur un médecin "bien", il devrait de plus te conseiller sur les différents corps médicaux avec lesquels ton fils devrait travaillé pour rattraper d'éventuels retards. Ex. orthophonie, ergothérapeute, stimulation sensorielle, etc...  
Personnellement, je pense que comme pour le pédopsy, ce n'est pas grave si tu as commencé la prise en charge avant ces examens. De doute façon, une fois ces premiers examens faits, au bout de 12, 18 ou 24 mois, il est bon de refaire un bilan pour voir son évolution. Cela sert un peu de photo référentielle. Tu me suis ?  Cool

2- Pour ses nuits agitées : Peut-être comme bon nombre d'enfants, fait-il des cauchemars ? La différence est qu'il ne peut l'exprimer et cela est plus difficile de lui expliquer et de le consoler. Comment se passe son couché ? A-t-il peur d'aller se coucher ?
Par rapport à l'autisme, n'oublies pas que ce sont souvent des enfants angoissé. As-tu l'impression que quelque chose de particulier pourait être la cause de ces angoisses, même si ce n'est pas lié à l'approche de la nuit et du sommeil ?? As-tu commencé quelque chose de nouveau (PECS, contacts en tête à tête avec ses grands-parents, ?) depuis peu ou depuis la semaine dernière. Ou bien s'est-il passé quelque chose d'autre ?
Je vais te donner une autre piste mais je suis peut-être tout a fait dans l'erreur.  Lèvres scellées
Depuis peu, tu peux mettre un nom sur son handicap et parler plus facilement des différents symptômes qu'il a, peut-être t'a-t-il entendu en parlé ou capte-t-il ton angoisse sans vraiment comprendre ce qui t'inquiète. Méfies toi  lorsque tu parles de lui. Les enfants autistes ne sont ni idiots, ni sourds. Parfois on peut parler à côté d'eux sans y faire attention car ils sont dans leur bulle et on a l'impression qu'ils ne font pas attention à ce que l'on dit, or même s'il entend un enfant de 2 1/2 n'a pas toutes les billes pour bien comprendre... Indéci
Bon ! comme je te disais, ce n'a peut-être rien à voir. Taches surtout de le rassurer.
Une petite technique qui fonctionne avec les enfants qui font des cauchemars. Lorsqu'ils sont assez grands, on peut leur demander de faire un dessin ou bien, c'est toi qui fait une représentation de ce cauchemar sur une feuille (un gros gribouillis noir peut faire l'affaire si tu ne sais pas de quoi il rêve). Tu la mets près du lit et lorsqu'il se réveille vous la mettez en boule et allez la mettre à la poubelle ou tu lui demandes qu'il la jette très fort par la porte. Cela peut aussi être mis en boule et à la poubelle juste avant de dormir. Souriant
Tu me diras si cela marche ?
« Dernière édition: 08 Septembre 2009 à 15:38:19 par Agnes » Journalisée

Agnes
Administrateur du forum 
    ============>

Autisme,Autiste,Forum,Santé,AutiFAC,entourage,famille,parent,partage,aide,entraide,expérience,conseil,astuce,bénévole,éducation,alimentation,France,Afrique,
mathis
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 74


« Répondre #24 le: 08 Septembre 2009 à 19:54:26 »

dans la pratique du daignostique, tu as plusieurs examens obligateoires (mais ils sont pas fait partout)
- ORL (ben oui, un jeune sourd pourrais avoir le meme style de probleme)
- E.E.G. ( verifier l'epilepsie, qui est des fois un troubles associéà
- I.R.M. ( verifier qu'il n'y ait pas d'autre cause style tumeur au cervelet, c'est rare mais ca arrive)
        n'attend rien d'autre de l'IRM, les gens qui le lisent n'ont pas la competence pour voire tout ce qu'il y a dedans (taux de matiere blanche, taux de matiere grise, alimentation du flu sanguin) de toute facon, toi au quotidien ca ne t'aiderai pas.
- Gentetique : verification de l'X fragile, mais de toute facon, quelqu'en soit le resultat, ca ne t'aidera pas. Nous la genetique on l'a fait il y a 6 mois et on n'a toujours pas de resultat lol


Apres tu auras les tests psychologique style ADIR, ADOS, VINELAND, CARS , etc....... ca fait parti du parcours, ce qui est bien, c'est que ca montre qu'ils respecte ce parcours

Journalisée
fannou89
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 30


« Répondre #25 le: 09 Septembre 2009 à 07:03:55 »

merci pour tous ces reneignements et ces conseils pour les cauchemards je vais essayer ta technique et te tiens au courant Sourire
Journalisée
brigitte
Modérateur Global
Membre Junior
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 36


« Répondre #26 le: 09 Septembre 2009 à 19:02:34 »

pour les nuits difficiles de ton enfant, les fleurs de Bach peuvent aider et le soir surtout une alimentation sans gluten et caséine , sans viande trop" rouge", fais un essai de quelques jours pour voir. Bisou Bisou
Journalisée
Felicite
Adjoint Admin.
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 125


« Répondre #27 le: 09 Septembre 2009 à 20:21:16 »

Je voulais appuyer sur  ce que disais Brigitte sur les fleurs de Bach , je sais qu'elles ont beaucoup aidé Loïc, il en faisait autant. Il criait en pleine nuit, il se débattait comme s'il était habité je ne sait par quel esprit? mais une amie m'a conseillé les fleurs de bach, ça marché, depuis presque deux ans, il n'a plus jamais fait de cauchemar. Ne lui fais pas prendre ces fleurs sans avis  d'un naturopathe qui te donnera la conduite à suivre,surtout les fleurs qui correspondent exactement au comportement de Mathis. essayes de contacter Brigitte ,elle a ses coordonnées perso dans notre, forum,,je sais qu'elle est naturopathe, elle pourra mieux t'en parler. et la décision finale t'appartient. Mais sache que c'est naturel rien n'est chimique.
Journalisée
Agnes
Administrateur
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 427


« Répondre #28 le: 17 Septembre 2009 à 19:42:36 »

Salut Fanny,
Comment vas-tu ? et comment vas ton petit Mathis ?
Mon remède anti-cauchemar a-t-il fonctionné avec lui et fait-il enfin de bonnes nuits ?
Bref, quoi de neuf ? Sourire
 Bisou
Journalisée

Agnes
Administrateur du forum 
    ============>

Autisme,Autiste,Forum,Santé,AutiFAC,entourage,famille,parent,partage,aide,entraide,expérience,conseil,astuce,bénévole,éducation,alimentation,France,Afrique,
fannou89
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 30


« Répondre #29 le: 18 Septembre 2009 à 07:56:44 »

bonjour,mathis va un petit mieux il fais de bonne nuit et il es pls calme!!!quand je pense que cela fais deux ans et demi que je ne doort pas la nuit Triste mais bon le principal c est que ca aille mieux.Nous avons eu la confirmation du diagnostic hier par le pedo psy et j ai mon 1 er rdv au cra a auxeere gere par le cra de dijon le 30 septembre ca y es la machine es lancee maintenant il faut s accrocher
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

La maltraitance des enfants --- osons en parler





Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 7 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Google a visité dernièrement cette page 05 Septembre 2017 à 06:00:11
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Installé par Agnes          
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit