Pages: [1]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [EN COURS] Autisme : le dépister grâce aux babillages de bébé  (Lu 4220 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
domodi
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 32


« le: 26 Juillet 2010 à 20:39:14 »


bonsoir.

Si je peux me permettre, en furetant de ci de là, je suis tombé sur cette information.


Citation
  http://www.maxisciences.com

Monde – Des scientifiques ont mis en évidence que les bébés atteints d'autisme n'émettaient pas les mêmes sons que les autres.

Les bébés atteints d'autisme ne babilleraient pas comme les autres. Ainsi, des chercheurs américains ont mis au point un dépistage basé sur un test vocal. Celui-ci, appelé Lena (Language environment analysis), conduirait à un diagnostic correct dans 86% des cas. Il permettrait ainsi aux pédiatres d'envoyer leurs petits patients et leurs parents consulter un spécialiste.

L'autisme est une maladie caractérisée par une incapacité à communiquer, un manque d'attrait pour les relations sociales, des habitudes obsessionnelles et des mouvements répétitifs. Les personnes qui en sont atteintes peuvent néanmoins développer certaines aptitudes. Une prise en charge la plus rapide possible est bénéfique, d'où l'importance d'un dépistage précoce et, par extension, de ce test réalisé chez les nourrissons.
Journalisée

119 allo enfance maltraité...

la maltraitance infantile.... osons en parler
Agnes
Administrateur
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 427


« Répondre #1 le: 28 Juillet 2010 à 00:49:52 »

Merci Domi pour cette info. Bisou
Une fois encore, on mesure le retard des français dans la prise en charge de ce handicap. En France, on ne retiendra que les 14% d'erreur (100-86) en disant qu'il n'est pas nécessaire d'alarmer des "pauvres" parents d'un éventuel handicap de leur enfant alors qu'il n'a peut-être rien. Dommage pour les 86% d'autres familles qui resteront encore dans l'ignorance de nombreux mois alors que leurs bébés pourraient être surveillés, voir pris en charge précocement pour limiter la détérioration de leurs comportements.

Le problème c'est qu'en France, les enfants ne peuvent être autiste avant d'être scolarisés. Indéci Avant et même pendant ces premières années de scolarisation, malgré des publications internationnales, scientifiques ou non, qui se font de plus en plus nombreuses et alarmiste sur ce nouveau fléau, les parents entendent le plus souvent un discours rassurant qui les laissent dans l'ignorance. Les associations de parents se battent pour un diagnostic systématique plus précoce mais elles rencontrent encore aujourd'hui un mur d'incompréhension et d'inertie.

Un bébé autiste dans notre pays, s'il a de la "chance" d'avoir des parents ou un pédiatre avertis, pourra obtenir un 1er diagnostic officiel à partir de 18 mois-2 ans, et encore s'ils peuvent avoir un rendez-vous dans un centre adapté rapidement, ce qui n'est pas donné à Mr Tout-le-monde. En France, on en est aujourd'hui à tester ce diagnostic, le M-CHAT. Pourtant il se compose juste d'un questionnaire à remplir avec l'aide des parents. Au niveau international, la mise au point et l'efficacité de ce questionnaire n'est plus à mettre en doute. Mais en France, pays où les nuages nucléaires ne dépassent pas les frontières, les hautes instances gouvernementales et médicales doivent penser qu'il est préférable de s'enfouir la tête dans le sable pour empêcher la progression de ce handicap.
Je rappelle tout de même qu'aujourd'hui 1 enfant sur 150 nait autiste.
Journalisée

Agnes
Administrateur du forum 
    ============>

Autisme,Autiste,Forum,Santé,AutiFAC,entourage,famille,parent,partage,aide,entraide,expérience,conseil,astuce,bénévole,éducation,alimentation,France,Afrique,
domodi
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 32


« Répondre #2 le: 28 Juillet 2010 à 09:57:09 »


         Ce retard dans la recherche ou tout simplement dans l'évidence "d'accepter que....." est présent dans tous les domaines. Mais je suis certain que notre gouvernement actuel a pris conscience de ce" jeu de l'autruche" qui a été joué durant des décennies par les gouvernements d'alors. La réforme actuelle du système médical en est une preuve flagrante. Elle fait mal, mais il fallait commencer par un bout. Je ne fais pas de politique, mais force est d'admettre que seuls ceux qui nous gouvernent sont aptes a mettre de l'ordre dans toutes ces lacunes médicales qui laissent bon nombre de malades sans solutions médicales. C'est un peu ce qui me révolte de voir que des gens rouspètent parce qu'un médicament leur est supprimé......... médicament qui ne fait plus du tout ses preuves au niveau des soins. Plusieurs dizaines de médicaments ont étés jetés au rébus. Cette économie financière va servir a la recherche médicale. Il est prouvé que nos chercheurs ont maintenant les moyens de bosser correctement. mais le chemin sera long jusqu'à ce que nos centre de recherche médicales puissent égaler ceux des États Unis ou du Canada. C'est pour cela que je recherche toujours les informations médicales vers ces pays. J'en prends pour preuve le bisphénol..... ce produit qui entre dans la composition de fabrication des biberons et autres récipients alimentaires. Le Canada a déjà interdit ce produit depuis pas mal de temps et a alerté le monde entier sur le danger des biberons plastiques qui contiennent tous, sans exception, du bisphénol. En France, ce produit n'entrera plus dans la composition de fabrication des biberons et autres contenants plastique a partir de 2011......... On ne va pas critiquer cette lenteur d'action de la part de nos dirigeants. Mais ce qui me révolte, c'est que sachant que ces biberons sont hyper dangereux pour les bébés, ils n'ont pas étés retirés de la vente et l'on en trouve encore partout. Nous, parents, empoisonnons délibérément nos nouveaux nés et enfants en leur mettant un produit hautement toxique en bouche.

Pour toutes celles et ceux qui n'ont jamais entendu parler du bisphénol, je vous propose un lien a la fin de ce post. Si vous le souhaitez, vous cliquerez sur ce lien. Vous vous retrouverez sur mon forum maltraitance infantile, forum qui est en libre lecture, sans obligation d'en devenir membre. Je vous propose de lire le post concernant le bisphénol. Le premier post date d'avril 2008.......... Mais ce qui sera intéressant a lire, c'est la réaction de nos politiques français...... Après l'on comprends réellement que le changement, qu'il soit médical ou autre, n'est apprécié de personne et met en jeu des intérêts financiers considérables. Sans parler des pertes d'emploi qu'engendre l'arrêt de la fabrication d'un produit. Les recherches sur le danger du bisphénol ce sont arrêtées. Mais je suis sur que les dégâts au niveau de la santé humaine sont hautement plus importants que ce qui est dit. Voici le lien. Mais faites passer le message partout autour de vous...... achetez les biberons en verre.   Interdire les biberons pour bébé contenant du bisphénol  

« Dernière édition: 28 Juillet 2010 à 09:58:59 par domodi » Journalisée

119 allo enfance maltraité...

la maltraitance infantile.... osons en parler
Pages: [1]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

La maltraitance des enfants --- osons en parler





Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 7 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Google a visité dernièrement cette page 17 Août 2017 à 09:11:27
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Installé par Agnes          
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit